Règlement

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La course n’est accessible qu’à toute personne âgée de plus de 14 ans. Une autorisation des représentants légaux est nécessaire pour les personnes mineures. Cette autorisation est à remettre à l’accueil des participants le jour de la course.

Télécharger l’autorisation ici 

 

Bien que l’organisation recommande un examen médical avant la participation à cette course physique, la présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire.

La course requiert une bonne condition physique et, en s’inscrivant, le participant accepte le règlement de l’Ultimate Race. Par conséquent, il déclare être en bonne condition et ne pourra pas intenter d’action en justice contre l’organisation en cas de manquement physique de sa part. Si un participant ne se sent pas capable de franchir un obstacle, il peut le contourner.

 

Il est possible de participer l’Utimate Race seul ou en équipe.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font en ligne via le site internet www.ultimaterace.be

Pour des raisons d’organisation, le nombre de participants est limité.

Il est strictement interdit de courir sous une autre identité.

RESPECT DE LA COURSE

Tout participant à l’Ultimate Race se doit de respecter les règles de bonne conduite, le code routier, le code forestier ainsi que les consignes des bénévoles sous peine de disqualification.

L’organisateur, les membres de son personnel et les tiers auxquels il fait appel dans le cadre de l’Ultimate Race ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de quelconque dommage éventuel, de quelque nature que ce soit, en ce compris la participation à la course. Sous la même réserve, ni l’organisateur, ni les personnes précitées ne peuvent être tenues responsables d’un problème technique, quel qu’il soit, survenant pendant le déroulement de l’épreuve, auprès d’elles-mêmes, d’un participant à la course et/ou d’un tiers.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Il est interdit d’abandonner des déchets sur le parcours. Des poubelles seront placées le long de celui-ci et devront être utilisées.

MODIFICATION/ANNULATION DE LA COURSE

L’organisateur se réserve le droit de modifier ou d’annuler les horaires, le parcours, les obstacles et le kilométrage en cas de nécessité.

DOMMAGE MATERIEL

L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte de biens personnels des participants pendant l’événement.

SANCTION

Toute infraction (circulation en sens inverse du circuit, non-respect du parcours, comportement dangereux ou agressif, abandon de déchets sur le parcours etc.) constatée par un des membres de l’organisation entrainera la mise hors course.

TENUE ET EQUIPEMENT

Aucune tenue spéciale n’est imposée par l’organisation mais une tenue sportive adéquate et des chaussures trail sont conseillées. Il est également possible de se déguiser pour l’événement.

CHRONOMETRAGE

Chaque participant est tenu à restituer la puce de chronométrage à l’organisation à la fin de l’épreuve. En cas de non-restitution ou de perte, la puce pourra être facturée 15€ au participant.

UTILISATION D’IMAGES

Par son inscription, chaque participant autorise la libre utilisation des photos et vidéos prises lors de l’événement sur internet et dans les médias. Il autorise également l’organisation à utiliser les images recueillies dans le cadre de la course à des fins de promotion.

VESTIAIRES

Un vestiaire sera mis à votre disposition afin d’y laisser vos effets personnels. Le numéro de dossard sera associé au numéro attribué à votre sac. Néanmoins, l’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 

La participation à l’Ultimate Ardennes Race entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course.